Quand et comment s’est organisée votre mobilité Erasmus ? Qui vous a aidé pour cet erasmus ?
Notre mobilité s’est déroulée en avril 2023 pendant 3 semaines mais l’organisation a commencé en octobre 2022 avec M Hup, le prof d’anglais qui s’occupe des stages Erasmus qui nous a trouvé trouvé l’entreprise et l’hébergement et qui nous a expliqué les procédures administratives notamment.
Aviez- vous des inquiétudes quant à cette mobilité ?
On n’a pas eu vraiment d’inquiétudes grâce à la préparation en amont avec M Hup, bon on en avait un peu pour parler en anglais mais finalement tout s’est bien passé.
Comment s’est déroulée votre mobilité ? Qu’avez vous fait dans l’organisme d’accueil ?
On était dans une entreprise de paysagisme à Cork , on était logé sur place dans le même mobile home, donc assez indépendants. On a travaillé sur un grand chantier chez un particulier, on a eu quelques jours de pluie et une coupure d’électricité au mobile home mais le maitre de stage a vite réparé et nous a offert le restau pour la gêne que cela avait crée.
Avez-vous eu l’occasion de faire des visites culturelles ?
Oui, on faisait des visites tous les week ends, on a visité la ville de Cork, les chateaux alentours avec leurs parcs, et même une prison ! On a pu faire du shopping dans les nombreux magasins. Et fêter l’anniversaire de Félix là bas c’est unique avec nos amis les animaux.
Qu’avez-vous appris à titre personnel et professionnel avec cette mobilité ?
Comme on a travaillé sur un grand chantier on faisait souvent les mêmes activités professionnelles en paysagisme, on aurait préféré plus varié mais bon on a gagné en autonomie et on trouve qu’on a beaucoup améliorer notre anglais
Conseilleriez-vous d’effectuer un Erasmus ?
Oui on le conseille car c’est une chose énorme de pouvoir faire un Erasmus et faire un stage à l’étranger c’est une super opportunité !
Par le référent Erasmus Agrocampus, M C Hup