Découvrez en vidéo la filière "Aménagements Paysagers" réalisée par la DRIAAF Île-de-France (Direction Régionale et Interdépartementale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt) avec les soutiens de l'UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage), et OCAPIAT (Opérateur de Compétences pour l'Agriculture, la Pêche, l'Industrie Agroalimentaire et les Territoires).
🎯 Cette vidéo a pour mission de vous faire découvrir les nombreuses perspectives professionnelles offertes par le secteur de l'aménagement paysager.
Au sein de l'Agrocampus de Saint Germain-en-Laye / Chambourcy, nous proposons une gamme complète de formations en aménagement paysager, du CAP au BTS.
Que vous soyez un débutant passionné ou un professionnel cherchant à perfectionner vos compétences, que vous soyez jeune ou en reconversion, nos programmes sont conçus pour répondre à vos ambitions et aux exigences du marché.
Nous sommes fiers de partager le fait que l'Agrocampus a été mis à l'honneur dans le dernier numéro du journal de la ville de Saint-Germain-en-Laye, dans un article consacré à la vie étudiante.
Cette reconnaissance met en lumière la qualité de notre établissement et l'impact positif de nos étudiants sur la communauté locale.
Un grand merci à Paul MARZE, étudiant en BTS Aménagements Paysagers au lycée, pour son témoignage inspirant. Paul a souligné la réputation de notre formation, la commodité des transports en commun et l'animation du centre-ville de Saint-Germain-en-Laye. Voici ce qu'il a partagé :
"Je vis à Maisons-Laffitte et j’ai choisi Saint-Germain car l’AgroCampus proposait cette formation, préalable pour poursuivre des études d’ingénieur plus tard, et parce qu’il s’agit d’un établissement réputé à proximité de chez moi. La ville est bien desservie en transports en commun. Je viens moi-même régulièrement en bus, c’est facile de se déplacer partout, même le soir grâce au RER. Le centre est animé et je trouve les prix convenables pour la région parisienne. Saint-Germain est une ville assez polyvalente."
Nous sommes ravis de voir nos étudiants s'épanouir et représenter notre Agrocampus avec tant de passion et d'enthousiasme. Pour les curieux, vous pouvez lire le numéro complet ici.
Continuons ensemble à faire briller notre Agrocampus et à offrir un cadre d'étude exceptionnel à nos étudiants.
Nos conseillers régionaux Sylvie Habert-Dupuis, Anne Messier et Jérôme Regnault sont venus visiter notre campus et lui ont fait un bel éloge ☘️
Notre artiste Johnny Lebigot en résidence depuis trois ans déjà route des Princesses investit le salon de la Princesse aux archives nationales.
Voici un reportage sur France 3 :
Article original en Islandais : https://www.vma.is/is/skolinn/frettir/franskir-kennarar-i-heimsokn
Cette semaine, 10 professeurs de littérature/philosophie et langues françaises se sont rendus à la VMA afin de faire connaissance avec la pédagogie et le travail scolaire - ils sont en réflexion dite professionnelle. Les enseignants travaillent dans de nombreuses écoles à travers la France mais sont tous connectés à la même école faîtière à Toulouse dans le sud de la France.
Le voyage français en Islande est financé par le système de bourses Erasmus+ de l'UE. Tout d'abord, les Français veulent avoir une idée de l'accent mis par les Islandais sur l'enseignement de la langue maternelle et de la littérature, car ils connaissent la riche histoire et la tradition des Islandais. Ils voulaient apprendre à la connaître et voir comment elle était maintenue dans le système scolaire. Les Français étudient également la structure des bibliothèques, entre autres. ils vont visiter la bibliothèque du comté d'Akureyri. Ils souhaitent également en savoir plus sur l'agriculture islandaise et, à cette fin, visiter une ferme. Plus tard dans la semaine, nous visiterons l'école polytechnique de Norðurlands vestra à Sauðárkrók pour nous initier à l'hippodrome qui se trouve à côté de l'école.
Les visiteurs français sont enchantés de ce qu'ils ont vécu en Islande, ils trouvent les Islandais exceptionnellement serviables.